Accueil > Constructeur de maison > Construire et sécuriser sa maison individuelle : les dispositifs anti effraction dans le Rhône et l’Ouest lyonnais
Retour

Construire et sécuriser sa maison individuelle : les dispositifs anti effraction dans le Rhône et l’Ouest lyonnais

Construire sa maison individuelle, le rêve d’une vie…qu’il convient de sécuriser. Dans le Rhône, dans l’Ouest lyonnais comme partout en France d’ailleurs, la sécurité du domicile est une thématique malheureusement d’actualité. Des dispositifs anti-effraction, fiables et pratiques, doivent être prévus idéalement dés la conception des plans.

Villa Tendance, fort de son savoir-faire dans la construction, la rénovation et l’extension de logements à l’Ouest de Lyon, revient sur les b.a.-ba de la sécurisation d’une maison individuelle.

  • Renforcer les ouvertures pour empêcher les intrusions

Lors de la conception des plans dans le cadre d’un projet de construction, les portes, les fenêtres devront être positionnées, pensées et sélectionnées de manière à éviter toute intrusion possible.

Blindage de la porte d’entrée, verre anti-effraction, serrure, barre de sécurité pour les volets…les dispositifs sont multiples.

  • Sécuriser le jardin et les extérieurs

Ici, L’objectif consiste à prévenir le risque d’intrusion dans le jardin : pose de grillage, de portails résistants ou équipés d’un automatisme commandé à distance.

Des systèmes d’interphone offrent la possibilité de pouvoir ouvrir à distance le portail, à partir de la maison ou de votre bureau grâce à une tablette ou à une application sur votre smartphone…il s’agit là d’une des nombreuses fonctionnalités au service de la sécurité et du confort que nous procure la domotique.

Des éclairages extérieurs, se déclenchant à partir de détecteurs de présence placés à des endroits stratégiques dans le jardin, demeurent toujours des bonnes tactiques pour importuner le cambrioleur qui n’aime pas être repéré !

 

Prévoir un système d’alarme adapté : le dispositif anti effraction par excellence

Installer une alarme : un geste non obligatoire mais fortement conseillé surtout pour les maisons contemporaines construites en zone résidentielle, isolées, nombreuses dans l’Ouest Lyonnais, à Irigny, à Chaponost et dans bien d’autres communes à proximité de Lyon.

Plusieurs systèmes d’alarme sont envisageables pour sécuriser votre maison individuelle.

Une alarme simple se contentera de déclencher, au moindre mouvement ou à la moindre ouverture de porte détectés par des capteurs préalablement positionnés, une notification sonore à l’intérieur et à l’extérieur du domicile.

Cette même alarme pourra être également reliée à un centre d’appels dans le cadre d’un système de télésurveillance ou de vidéosurveillance.

Enfin, l’IOT (Internet des objets) a permis de réaliser des avancées considérables en matière de système d’alarme connecté anti-effraction, possiblement pilotable à distance.

Vous désirez construire une maison individuelle dans l’Ouest Lyonnais, dans le Rhône ?

 Thierry Lejeune de Villa Tendance sera à même d’étudier le système d’alarme ou les différents dispositifs anti-effraction indispensables pour sécuriser votre habitat neuf.

Un seul geste de votre part pour prendre rendez-vous chez vous ou à l’agence Villa Tendance de Sainte-Foy-Lès-Lyon : nous écrire ou nous appeler au 04 88 92 73 33.

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos autres projets
Avis d'une cliente sur la rénovation complète de son magasin à Lyon 2ème arrondissement (69)
 « Très bon suivi de notre construction à Ampuis, nous recommanderons sans hésitation Villa Tendance si quelqu’un expr...
Découvrir
Les garanties d'un constructeur de maison neuve en région Rhône Alpes
Avec Villa Tendance, vous bénéficiez de toutes les garanties et assurances nécessaires et indispensables pour sé...
Découvrir
Restauration d'une ancienne verrière art déco à la Croix Rousse à Lyon
Le visuel ci-joint illustre un exemple de chantier de rénovation réalisé dans une maison individuelle située dans le q...
Découvrir
Nos certifications
RGE
Les constructeurs et aménageurs